CHNDJ

Maladies cardiaques -Dalal Jamm se dote d’une unité intensive de soins

L’hôpital national Dalal Jamm de Guédiawaye a réceptionné ce lundi un lot de matériels composés d’une unité technique de soins intensifs pour les malades cardiaques en phase terminale.

SANTE – D’une valeur de trente ( 30) millions de FCFA, ce plateau technique haut de gamme et unique en son genre dans les services  publics de santé, est un don de la fondation Merck Créée à Darmstadt en Allemagne en 1668 par F. Jacob Merck, Merck est la plus ancienne entreprise chimique et pharmaceutique au monde.

Pour le Dr. Same Daff comme on l’appelle affectueusement dans son milieu : «  certes, c’est un don pour la structure, mais il convient de penser que l’objectif est que c’est tout le système qui  est en vue pour que de Dakar à Fongolemby, tous les malades puissent bénéficier des mêmes soins qu’à Dakar… »

Pour le Pr Abdou Kane de l’unité cardiaque de Dalal Jamm : « ce matériel permettra de sauver beaucoup de vies,  et améliorer les conditions sanitaires des malades cardiaques de l’hôpital et de tout autre patient qui aura besoin de soins du genre »

A noter que dans une marche de modernisation accélérée depuis l’arrivée du Directeur Moussa Same Daff, l’hôpital DalaL Jamm  a reçu un peu plus de 137.000 patients en 2019