CHNDJ

A PROPOS DU CHNDJ

A propos du Centre Hospitalier National Dalal Jamm

Le Centre Hospitalier National Dalal Jamm est un Etablissement public de santé de troisième niveau. Il est investi d’une mission de soins d’enseignement et de recherche et doit permettre aux citoyens, quel que soit son pouvoir d’achat et son niveau de vie, d’accéder à des soins de qualité, et de créer un environnement de travail propice à la recherche et à l’enseignement. 

Situé dans la commune de Guédiawaye au Golf-Sud,  l’hôpital Dalal Jamm est doté d’un plateau médical moderne, de haute qualité et se veut un hôpital de référence national et sous régional en matière de prise en charge des patients.

Son objectif est d’être accessible à tous les citoyens, garantissant aux malades une prise en charge holistique et aux enseignants des conditions favorables à l’innovation et à la recherche.

Centre Hospitalier National dalal Jamm, l’hôpital autrement !”

L’hopital Dalal Jamm est un camp pour réduire l’inégalité des soins de santé! 

Lire le mot du Directeur du CHNDJ
Voir nos vidéos d’activités
Prendre contact avec nous 

Situé au niveau des Urgences du CHNDJ, le service TRI effectue le dispatching  entre les infirmiers et le médecins. le personnel de ce service oriente le malade en fonction de son état. 

Le service pédiatrie assure la prise en charge de l’enfant malade, de 0 à 18 ans, pour toutes pathologies médicales ou chirurgicales.

Le service de gynécologie obstétrique de l’Hôpital Nord propose une offre de soins multidisciplinaire pour la femme tout au long de sa vie.
Une équipe de professionnels sera à votre écoute pour assurer votre prise en charge qu’elle soit physiologique ou pathologique.

La cardiologie traite des troubles du cœur ainsi que de certaines parties du système circulatoire. Le domaine comprend le diagnostic médical et le traitement des malformations cardiaques congénitales, des maladies coronariennes, de l’insuffisance cardiaque, des cardiopathies valvulaires et de l’électrophysiologie.

Le service d’Hématologie assure la prise en charge diagnostique et thérapeutique de l’ensemble des pathologies sanguines, médullaires et lymphoïdes.

Le service de néphrologie prend en charge toutes les maladies rénales aiguës ou chroniques. Il assure également les traitements de suppléance que sont la dialyse et la transplantation rénale pour pallier à la défaillance des reins.

Calculs rénaux, Glomérulonéphrite, Greffe rénale, Hémodialyse, Hypertension artérielle, Insuffisance rénale aiguë, Insuffisance rénale chronique

La dermatologie  s’occupe de la peau, des muqueuses et des phanères. Elle est associée à la vénérologie, c’est-à-dire l’étude des maladies vénériennes ou infections sexuellement transmissibles (IST). 

L’urologie  s’applique aux reins, aux voies urinaires des femmes ou des hommes, au système reproducteur masculin et aux glandes surrénales.

 

L’oto-rhino-laryngologie (ORL) est une spécialité médicale et chirurgicale qui concerne la physiologie et les maladies qui affectent les oreilles, le nez et la gorge (larynx et pharynx). Elle s’intéresse ainsi aux traitements des affections d’une région anatomique comprise entre la base du crâne et l’orifice supérieur du thorax: infections, surdités, vertiges, tumeurs, chirurgie des amygdales, des végétations, des glandes parotides et de la thyroïde.

Cette spécialité étudie et traite les maladies des dents. Cette spécialité étudie et traite les maladies des dents.

Ce service est la partie de la thérapeutique qui implique des opérations internes ou des manœuvres externes sur les tissus, notamment par incision et suture. 

Ce service de Cancérologie assure le diagnostic, le traitement et le suivi des patients atteints de cancer, de maladies sanguines (anémies, troubles de la coagulation, leucémie…) ou immunologiques (maladies auto-immunes…)

Le Service d’orthopédie et de traumatologie est spécialisé dans la prise en charge de l’ensemble des affections traumatiques et dégénératives de l’appareil locomoteur de l’adulte: épaules et membres supérieurs, hanches, genoux, chevilles et pieds. Son activité est essentiellement de nature chirurgicale.

L’oncologie radiothérapie est une spécialité médicale ayant pour objet le traitement des cancers par radiothérapie. La radiothérapie consiste à exposer de manière ciblée la tumeur à des rayons issus d’éléments radioactifs dans le but de détruire les cellules cancéreuses. 

L’Anatomie pathologique est une spécialité médicale dont le rôle consiste à poser ou confirmer un diagnostic sur base d’étude des tissus et/ou des cellules. Elle joue également un rôle majeur dans l’évaluation du pronostic clinique et dans le choix thérapeutique.

Le service de neurologie générale qui prend en charge l’ensemble des pathologies du système nerveux central et périphérique. 

 

La gastro-entérologie est la spécialité de la médecine qui étudie les organes du tube digestif, leur fonctionnement et leurs pathologies.

Ce service effectue notamment des opérations    diagnostiques et thérapeutiques utilisant les rayons X, ou plus généralement utilisant des rayonnements.

CHNDJ: Cette section est en construction

L’ensemble des médecins anesthésistes réanimateurs du CHNDJ assurent les anesthésies pour tous les actes chirurgicaux ou médicaux requis: programmés ou urgents.

Au niveau du CHNDJ, le service d’ophtalmologie se consacre à l’étude de la structure et du fonctionnement des yeux et de ses annexes.